OpenWeb et Open Stack vs les méchants du web


Image of Chris Messina

Il se trame en ce moment, au sein du web, une guerre  similaire à la celle entre les logiciels propriétaires et les logiciels opensource. Mais cette fois ci cette guerre ne concerne plus des lignes de codes mais votre identité et votre social Grap ou réseau d’amis et connections.

Chris Messina, un dieu du Web à mes yeux, après avoir œuvré pour firefox, openid et avoir créé les Barcamp,   lance le DISO project (Distributed Social network). Il tente de créer la couche ouverte de l’identité du web en s’opposant ainsi à Facebook et son Facebook connect ainsi qu’à Google et son Friend Connect.

Chris Messina vient de présenter le DISO project au Transparancy Camp 09 qui s’est tenu ce week-end à Washinton DC. Je vous laisse regarder la présentation ci-dessous pour comprendre les tenants et aboutissants du projet.

, , , , ,

  • http://inframarginal.wordpress.com/ Olyvyer

    Un Internet dans Internet c’est vraiment ça ! Un très bon filtre pour lire ce que mon réseau aime, me recommande ! J’aurais rajouté que FB devient aussi la page d’accueil par défaut sur son navigateur, un agrégateur comme Netvibes ou Feedly pour les nuls… En tout cas c’est en pleine cohérence avec la manière dont FB positionne sa plateforme, plus qu’un simple réseau social un UTILITAIRE social. Je n’ai en revanche jamais compris l’expression si « Facebook était un pays ce serait le 3ème au monde »…si le Web était un pays…