Prezi : RIP powerpoint


Nous l’attendions tous depuis longtemps : la killer app qui va enfin tuer powerpoint, ce formidable logiciel de Microsft où tout doit être dit en bullet points, et dans le cadre fermé d’une diapositive. Et bien le vent nouveau nous vient de l’est avec la start-up hongroise Prezi.

Avec leur solution de présentation en ligne basée sur la possibilité de zoomer et dézoomer à l’infini, ils révolutionnent le genre.  Je pense vraiment que nous tenons là l’application de présentation de demain. Voici quelques exemples pour vous illustrer la puissance de l’outil : Une présentation de l’outil par l’équipe de prezi

Une très bonne présentation sur comment suivre des informations sur différentes de plateformes de diffusion

Enfin plusieurs bonnes idées dans ce prezi : utiliser wordle (un outil qui crée des tag clouds à partir de n’importe quel texte) avec des roman complet, le tout présenté sur prezi.


Voilà, je pense que vous êtes convaincu. Pour tester c’est sur le site de prezi qui est malheureusement pour l’instant en private beta.

, , , ,

  • http://www.gasteroprod.com/ Nicolas Hoizey

    Une fois la surprise de l’effet de zoom (dispo dans le futur PowerPoint) et mouvement dépassée, cela n’ajoute finalement pas grand chose, puisque ça reste très linéaire comme défilement d’écrans…

  • admin

    Je suis d’accord que certaines des présentations Prezi que l’on voie rappelle encore trop powerpoint et sa cinématique. Mais je pense que cela vient du fait que nous sommes tous pollués (mais gentillement car ppt rend quand même pas mal de service) par l’écriture linéaire de présentation. Mais j’ai commencé à voir sur Prezi des présentations vraiment différentes où dés la page d’accueil on voit bien le plan et toutes les parties. Ensuite j’ai aussi vu des présentations prezi basées sur des Mindmap. Ce n’est qu’un début je pense, même si je suis d’accord que beaucoup des présentations prezi sont encore trop pptisées.

  • Eric Laurent

    Bonjour Nicolas

    Merci pour la piste Prezi : avec un faible pour le mind mapping et avec l’idée de développer des présentations vidéo avec Camstudio j’avoue trouvé mon compte avec cette appli.
    Et comme je travaille à ‘l’Enseigne’, autour d’une Cop pour assurer la mise en oeuvre opérationnelle du projet Espace Service Client …