Square : la carte bancaire sur mobile


Square est une solution de paiement par cartes bancaires pour téléphone mobile. La photo ci dessous est assez explicite…

sq1

Square offre une belle promesse : pas de contrat, pas de frais mensuels, pas de frais cachés dans une interface simple et intuitive… Payer rapidement en toute sécurité en créant un compte utilisateur qui aura l’avantage de mettre en avant votre photo et permettra de vous identifier visuellement lors du paiement. Vous recevrez en tant que donneur d’ordre vos reçus par email. 1centime par transaction est prélevé et donné à une ONG du choix de l’utilisateur.  Des offres de couponing sont disponibles du coté du marchand.

Cette offre est vraiment innovante dans le process de paiement. D’un point de vue technique le petit bout de hardware se branche simplement sur la prise jack audio du téléphone. La solution sera alors probablement compatible avec de nombreux types de téléphone. Evidemment cette solution sera surtout utilisée par les particuliers et quelques auto-entrepreneurs.  Les commerces sont déjà fortement équipés en terminaux de paiement électronique (du moins dans les pays développés où les cartes de paiement sont répandues).

Mais si la start-up risque de faire beaucoup parler d’elle c’est grâce aussi à son créateur Jack Dorsey, l’un des 2 fondateurs de Twitter. Nous verrons si cette solution est un feu de paille mais l’idée semble prometteuse et contient de nombreuses innovations (couponing, plateforme de paiement ouverte, mobile…).

Dans la vidéo, Jack Dorsey présente la solution avec une démonstration :

Reblog this post [with Zemanta]

, ,